• Fine Line

      Spéciale songwriters aujourd'hui. Allez Polo, c'est à toi :



      Tant qu’à saluer certains talents d’écriture, examinons aujourd’hui un récent communiqué des Editions de Saxe lisible en p.71 d'un fil de discussion très actif intitulé "Plagiat" sur le forum de Thread & Needles :

    Fine Line

      Je n'arrive pas à saisir si l'internaute Mapie25 était estomaquée par le retrait total du patron Mister des circuits de vente ou par la phrase "des similitudes ont été relevées mais partielles et surtout en faible nombre". Quelques belles images valant mieux qu'on long discours, j'ai donc jugé utile pour me faire une idée de quoi parlent ces gens, de comparer la chemise Mister d’Aime comme Marie à la chemise 1D dudit titre JALI083 signé par Ryuichiro Shimazaki. Si d'aventure quelqu'un a accompli la démarche avant moi, pardon de marcher sur ses plates bandes. J'atteste sur l'honneur avoir respecté les lignes au millimètre près lors du report de la taille S sur papier patron (cliquer sur les photos pour agrandir).

    Fine Line

    Fine Line

    Fine Line

    Fine Line

    Fine Line

    Fine Line

    Fine Line

    Fine Line

    Fine Line

    Fine Line

    Fine Line

    Fine Line

    Fine Line

    Fine Line


      Les commentaires restent fermés, parce que je vous connais bien : c'est trop facile de dénigrer des photos bien au chaud derrière son écran sous prétexte d'esprit critique, et trop cruel (forcément).

      
    PS : Il me semble, dans une vie antérieure, avoir lu l'affirmation que ce genre de similitude partielle et en faible nombre se retrouvait aisément entre patrons d'autres marques. J'attends toujours les photos.

    PPS : Pour toute réclamation argumentée, recevez l'assurance d'une réponse gracieuse par la simple utilisation du formulaire de...

     


    Tags Tags : , , ,